Affichage dynamique

L’affichage dynamique
de l’offre touristique

Une image vaut mille mots

Le long du Val de Loire, d’Orléans à Angers, nous proposons aux sites de visite et organisateurs d’événements la diffusion de leurs messages numériques (films de 30’’ ou affiches événementielles, fixes ou animées) sur un parc de près de 200 écrans mis à jour à distance et installés dans des espaces touristiques très fréquentés (hôtels, campings, résidences de vacances, offices de tourisme, Grands-Sites de visite…).

Répartis sur 4 départements, nos écrans sont organisés en réseaux géographiques ou thématiques pour diffuser un contenu qualifié et qualitatif à un public particulièrement ciblé.

Bénéficiant d’une visibilité optimale dans des lieux de passage intense, les informations sont diffusées en boucle, garantissant un nombre considérable de passages et d’occasions d’être vues dans des lieux différents.

Inscrit dans une période qui a vu le développement du numérique et de l’affichage sur écrans, notre dispositif a su trouver sa place et s’implanter solidement dans le paysage des supports de communication touristique :

  • Un mode de communication incontournable, qui capte immédiatement l’attention et s’impose comme une aide indispensable au touriste.
    .
  • Des réseaux d’écrans organisés pour garantir une couverture et une audience optimisées.
    .
  • Des établissements partenaires sélectionnés, acteurs engagés du tourisme local, sensibilisés et motivés pour assurer à nos écrans une visibilité optimale.
    .
  • Des lieux de réception privilégiés accueillant des touristes disponibles, sensibilisés et réceptifs.

Quelques secondes d’images animées
peuvent raconter une histoire et délivrer un message, même complexe

Nos vidéos de 30’’ :

En permettant au touriste d’appréhender instantanément dans sa globalité la réalité d’un site de visite, d’un spectacle son et lumière ou d’une activité, dont elle restitue le mouvement et la vitalité, la vidéo présente une qualité d’information unique, en même temps qu’une exceptionnelle capacité à communiquer un message et à donner envie…

Affiches événementielles (fixes et animées) :

Déclinaisons numériques de supports existants ou nouvelles histoires à raconter, les affiches événementielles attirent l’attention et s’animent, offrant un support innovant et captivant pour faire entrer le visiteur dans l’univers et l’imaginaire de l’événement à promouvoir.
Un complément efficace et peu onéreux à vos campagnes !

Imaginée pour la mise en valeur de l’offre touristique, notre prestation allie l’attractivité et le potentiel d’évolutivité
de l’affichage numérique, la puissance informative et évocatrice de la vidéo et l’efficacité de réseaux de diffusion adaptés.

Depuis sa création, l’affichage dynamique ImageImages s’impose en Val de Loire comme le support de communication indispensable, complémentaire aux  brochures et aux affiches papier.

Les avantages pour les annonceurs

La diffusion de clips vidéos

de 30 secondes (sans son) ou d’affiches événementielles, fixes ou animées, et leur possible réalisation à des conditions très attractives.

Des contenus visuels de qualité, homogènes et facilement identifiables,

qui respectent et valorisent la personnalité de chaque annonceur, ainsi que la transmission fidèle de son message.

Des réseaux de diffusion efficaces et évolutifs,

offrant une excellente couverture, constitués par zone de chalandise et composés de 5 à 30 établissements diffuseurs, choisis pour leur positionnement et leur fréquentation.

Une large clientèle ciblée et sans cesse renouvelée,

réceptive à l’information touristique et captivée par la qualité et l’attractivité des images, visualisées à plusieurs moments et différents lieux du séjour.

Des nombres de passages considérables, 24/24h, dans de multiples lieux simultanément,
(exemple sur le réseau « Tours & Agglo » : 1 500 000 passages par an par annonce)

Les avantages pour les diffuseurs

La mise à disposition d'un écran plat

(avec son mini-PC adossé) dont la taille est adaptée à l’établissement et à l’espace d’accueil.

L'emplacement, dans des lieux de passages intenses,

hall d’accueil, point information, billetterie… déterminé en concentration pour garantir la meilleure visibilité.

Des dispositifs de diffusion connectés à Internet

pour la mise à jour à distance quotidienne, la météo en temps réel et l’affichage d’informations événementielles…

Un service supplémentaire

mis gratuitement à la disposition de ses clients qui complète son offre tout en renforçant son image.

Dans les lieux publics, l’écran transforme le délai d’attente en divertissement et source d’information…
Le caractère attractif des clips peut constituer un élément décisif dans l’incitation du touriste à approfondir
sa visite de la région et à demeurer dans l’établissement une ou deux nuits supplémentaires.

Le réseau

Pour assurer la promotion de notre région, les acteurs du tourisme sont organisés en réseaux et les écrans forment une chaîne. Les grands sites eux-mêmes participent à cette valorisation de l’offre et à la promotion de l’ensemble des sites touristiques de la région.

Chaque réseau comprend un certain nombre d’acteurs touristiques régionaux regroupés par secteurs, géographiques ou thématiques, sélectionnés en fonction de leur activité, localisation, impact ou fort potentiel de passage : hôtels, campings, résidences de vacances, offices de tourisme, sites de visite, aéroport Tours Val de Loire…

Les partenaires diffuseurs des différents réseaux proposent ainsi à leur clientèle un accès à une information touristique qualifiée et dynamique sur un support moderne, ergonomique et performant.

  • Ce support attire l’œil, c’est indéniable. Nos clients regardent, interrogent, questionnent. Il est plus facile de donner envie avec des images qui défilent qu’avec des prospectus. Quand les informations ne sont pas utilisées de suite, nos commerciaux habitués nous disent : « pourquoi pas, lors d’une prochaine visite de la région ou d’un futur week-end en famille ». Ce système a clairement le mérite de montrer les lieux à visiter, les informations y sont claires. C’est ludique et moderne pour nos petits clients (les enfants) bien plus que le dépliant papier.
    Hôtel *** A l’Océane, Villevêque 
  • Au travers d’un matériel de qualité et évolutif, c’est toute notre région et ses plus beaux sites touristiques qui sont présentés et mis en valeur. Nos clients apprécient notamment de remarquables et nombreuses prises de vue, les informations en plusieurs langues, la diversité des thèmes choisis. C’est un mode de communication très efficace à en juger par le retour positif, étonné et intéressé de nos clients. L’impact sur leurs décisions est évident.
    Catherine Vandier-Lapierre, Directrice Hôtel Kyriad Tours Sud**, Chambray-lès-Tours
  • La présence de l’écran apporte un visuel au client dès son arrivée, face à lui. Suite aux différentes présentations des sites touristiques, les clients nous posent des questions sur les sites mentionnés afin de s’y rendre. C’est selon nous, et aux vues de notre retour clientèle, un vrai plus pour promouvoir la région. C’est clair, bref mais suffisamment attractif pour que le client s’y intéresse.
    M.MartiniOrléans Parc Hôtel 
  • Le support utilisé pour la promotion touristique de notre région est une excellente idée. Nous avons installé l’écran dans le salon de notre hôtel et de nombreux clients prennent le temps de s’asseoir pour visualiser les différents attraits touristiques. Ce support d’information et de promotion est beaucoup plus attractif qu’une brochure. La qualité des images est là pour inciter à la visite.
    David HerbronHôtel Villa Marjane *** St Jean Le Blanc 
  • Nos clients sont très friands de nouveautés et cet écran très vivant leur donne envie de visiter les sites qui sont diffusés. Maintenant ils regardent l'écran et sont renseignés, ce qui libère la réception de beaucoup de questions. Cet outil fait l'unanimité dans notre hôtel et il peut s'adapter à tous les établissements. Il n'est pas figé et est mis à jour régulièrement, ce qui est aussi un point important.
    Laura Li Vecchi, DirectriceHôtel de l’Univers****, Tours
  • Notre écran est disposé à la réception de l’hôtel, nos clients y passent beaucoup de temps pour les formalités d’arrivées, de départs, demandes de renseignements.... Ils ont donc le temps de voir défiler les annonces. Certains restent même pour voir les annonces jusqu’au bout ou pour revoir une annonce qui a attiré leur attention. Ils sont curieux. Certaines annonces donnent des idées de visites à nos clients, des visites qu’ils n’auraient pas eu l’idée de faire. Le fait de voir l’annonce déclenche l’envie pour le client.
    Nathalie Boyer, Chef de réceptionMercure Blois Centre
  • C’est un outil novateur et complémentaire aux moyens de communication déjà en place pour une meilleure promotion touristique de notre territoire. Son efficacité, tant au niveau contenu qu’esthétique, que nous vérifions au quotidien avec l'écran présent dans notre office, permet par l’image une diffusion optimale de l’information aux visiteurs français et étrangers dans les grand sites, hôtels, offices de tourisme et autres établissements touristiques du Val de Loire.
    Valérie Lopes, DirectriceOffice de Tourisme d'Azay-le-Rideau

©2017 ImageImages · Made by Julia Losfelt